Historique

Notre ancien site web !

2017 "Bougez contre la SLA" est née, mais quelle histoire!

Décembre 2007, c'est sous le nom de "Courir pour les Autres 17" qu'émerge la volonté de quelques passionnés de course à pied d'unir leurs affinités pour bâtir un projet sportif et solidaire.

Un défi partagé : Le Grand Raid de la Réunion, une cause à défendre : le soutien aux malades de la Sclérose Latérale Amyotrophique où Maladie de Charcot. Le désarroi des personnes atteintes par la SLA amplifie le désir de solidarité des coureurs et sympathisants et voit le nombre d'adhérents augmenter chaque année pour aboutir à une centaine en 2016.

Les projets sportifs et solidaires s'enchaînent sous le tee-shirt de la team "Papillons de Charcot" avec un objectif, celui de mettre en avant la pathologie sans résignation : participation aux courses, opérations de communication, visites aux malades...

La dynamique est sans faille, "Courir pour les autres 17" trouve sa place auprès des malades SLA ... jusqu'à la dissolution en 2016 de l'association nationale des "Papillons de Charcot", principal partenaire associatif du  combat contre la "Maladie de Charcot".

2017 "Bougez contre la SLA" prend le relais de "Courir pour les Autres 17" en affichant par son nom un objectif  désormais dédié  au combat exclusif  contre la maladie.

Nouveau souffle, nouvelles couleurs , nouveaux projets sportifs mais aussi culturels (voir agenda...), mais toujours le même enthousiasme et la même envie de répondre présent aux côtés des malades SLA.

...

   
Partagez-nous !